Afrique Verte international : zoom sur des résultats de projets mis en œuvre

Afrique Verte international a mis en œuvre des projets au Burkina Faso, Niger, Mali et en Guinée. À travers ces fiches, Afrique Verte international capitalise les résultats de son intervention dans ces pays. Lisez !

Renforcement des promoteurs de micro-projets contribuant à la gestion des marchés de demi-gros (MDG)

La fiche présente une pratique d’AcSSA Afrique Verte Niger portant sur les activités de sensibilisation, de formation et d’information des différents acteurs qui contribuent au bon fonctionnement d’un MDG (restauration,transport ,communication, transformation et conditionnement).

Cliquez sur le lien pour télécharger la fiche 👉Fiche de Capitalisation – AcSSA

Professionnalisation des Unités de Transformation des Produits Agricoles par l’accès à un fonds revolving géré par leur Union.

La mise en place d’un fonds revolving géré par l’Union régionale des transformatrices de Bamako au bénéfice de ses membres est un facteur de croissance pour ces acteurs. Ce fonds a permis de renforcer la capacité d’approvisionnement en matières premières de qualité, l’accès aux petits matériels de transformation (séchoir, semoir, bassine, etc.) et l’emballage adaptés au contexte.

Cliquez sur le lien pour télécharger la fiche 👉Fiche de Capitalisation – AMASSA

Animation pour la mise en place de la plateforme multi acteurs (PMA) autour du marché

La fiche présente une pratique d’AGUISSA Afrique Verte Guinée dans le cadre du projet AgriFARM financé par le FIDA et sur lequel l’ONG est positionnée en qualité d’opérateur en ingénierie sociale autour des infrastructure de marchés et des pistes à réaliser ou à réhabiliter ; elle porte sur les activités de sensibilisation, de formation et d’information des différents acteurs des marchés qui contribueront à assurer la pérennité des acquis du projet et au bon fonctionnement des marchés de demi gros et des marchés de collecte et des pistes.

Cliquez sur le lien pour télécharger la fiche 👉Fiche de Capitalisation – AGUISSA

Technique d’association culturale avec le manioc permettant de combiner culture de rente et culture vivrière

L’apprentissage de l’association culturale d’une variété de manioc dédiée à la transformation avec le maïs ou une légumineuse(arachide, niébé ou soja) permet aux producteurs d’augmenter leurs revenus par la production d’une culture de rente tout en maintenant leur sécurité alimentaire en sécurisant les cultures vivrières.

Cliquez sur le lien pour télécharger la fiche 👉Fiche de Capitalisation- APROSSA

Lire aussi 👉 des emballages au profit des entreprises agroalimentaires

www.infonature.net