Préservation de l’environnement : Roger Barro engage ses collaborateurs pour 2023
Le Directeur général de la préservation de l’environnement, Roger Barro lance la 1ère session ordinaire de l’assemblée générale 2023 de son département. La direction générale de la préservation de l’environnement (DGPE) veut examiner et valider le rapport annuel de performance 2022, le programme de travail et de budget annuel 2023 et les textes de la cellule sociale de la structure.
« Ensemble nous avons engrangé des résultats significatifs en 2022», s’est réjoui le Directeur général de la préservation de l’environnement, Roger Barro. À travers ces mots, il fait le point des réalisations de son département. L’on a l’élaboration et la validation de la Stratégie Nationale de Pollution et gestion des risques environnementaux, l’avis de conformité du Projet ‘’création et opérationnalisation des unités industrielles de traitement et de valorisation des déchets solides urbains’’.
À ces acquis s’ajoutent la Commémoration de la Journée Mondiale de l’Environnement, de la Journée Internationale de Protection de la Couche d’Ozone, des Journées à Faibles émissions de carbone, la participation aux réunions des conférences des parties aux conventions de Bâle, de Rotterdam, de Stockholm, de Minamata et de Montréal.
À la direction, il eût également dix conférences organisées au bénéfice de 1405 personnes, 605 échantillons d’eaux analysés, 322 autorisations délivrées pour l’importation des équipements contenant des fluides frigorigènes, 27 ha d’espace verts reboisés, 1445 avis pour l’importation des produits chimiques et 27 agréments de nettoyage délivrés.
Une satisfaction pour monsieur Barro qui félicite ses collaborateurs. De ses dires, 2022 a été exceptionnelle, difficile, imprévisible et marquée par des évènements socio politiques. Malgré ces difficultés les résultats ont été probants. La Direction général de la Préservation de l’environnement a pour mission la coordination de la mise en œuvre et du suivi de la politique nationale en matière d’amélioration du cadre de vie, de l’éducation environnementale, de lutte contre les pollutions et nuisances diverses et d’aménagements paysagers.
Pour 2023, le Directeur général, Roger Barro engage ses collaborateurs à cultiver davantage les vertus de ponctualité et d’assiduité, de solidarité, d’abnégation au travail et en ayant à cœur le sens de la proactivité et du devoir accompli.