Mécanisation agricole : les concepteurs du projet Tracteur solaire 100% made in Burkina ont franchi la phase de modélisationd’importati5
Les initiateurs du Projet de fabrication du premier tracteur 100% solaire made in Burkina ont annoncé ce vendredi 11 février 2022, avoir fini la modélisation du tracteur mais aussi de l’unité de production.
Un tracteur qui fonctionne à base de l’énergie solaire, c’est l’ambition portée par Mov’UP Africa, à travers son initiative Panafrican Robotics. Six mois après le lancement des travaux, les initiateurs rassurent du bon déroulement du projet.
Face à la presse, l’initiateur principal du projet Kevin Moné a indiqué que la phase de modélisation du tracteur solaire est finalisée. « Au-delà du prototype, c’est l’unité de production du tracteur qui nous intéresse. Pour ce faire, la modélisation de l’unité de production de l’engin est terminée. Cela veut dire que nous savons aujourd’hui à quoi va ressembler le tracteur, la marque et qu’est-ce qu’il nous faut pour le mettre en marche », a-t-il souligné.
Monsieur Moné précise qu’une équipe travaille déjà à concevoir une vidéo contenant les informations capitales sur le projet. L’objectif est de créer plus d’engouement de la population autour du projet. Pour ce faire, Kevin Moné et ses collègues prévoient déjà une conférence de presse pour présenter le tracteur et son unité de production. ” Cet acte va en même temps lancer la campagne de levée de fonds, pour pouvoir réaliser l’unité de production du tracteur” a-t-il rajouté.
Une fois ce rêve réalisé, les concepteurs entendent contribuer à développer l’agriculture, à lutter contre le chômage et réduire le taux d’importation. Ils veulent aussi parapher des contrats à l’international. Mais avant, ils comptent sur le soutien des Burkinabè pour la réussite de ce projet.
Avec Burkina 24