Labellisation du poulet bicyclette: des acteurs sensibilisés

Le 5 juillet 2021 a eu lieu, le lancement du processus de labellisation du poulet bicyclette. À l’occasion, le ministre en charge des Ressources animales, le Dr Tegwendé Modeste Yerbanga avait instruit ses services initier une caravane d’information à l’endroit des acteurs de la filière volaille. L’objectif est qu’ils s’approprient de cette sécurisation du poulet bicyclette.

De La Rédaction

Une mission de sensibilisation a sillonné, du 13 au 17 juillet 2021,six régions du Burkina à savoir les Hauts Bassins, les Cascades, le Sud-ouest, le Centre-Sud, le Centre-Est et l’Est.

Elle était en contact des acteurs de la volaille pour collecter des données et sensibiliser sur la labellisation du poulet bicyclette.  Une préparation qui veut que les acteurs soient solides pour la protection de la propriété du «poulet bicyclette».

Pour ce faire, deux équipes ont  rencontré l’ensemble des acteurs notamment les services déconcentrés du ministère des Ressources Animales et Halieutiques, les commerçants, les transformateurs, les producteurs du poulet bicyclette afin de les sensibiliser sur le processus de la labellisation.

Faisaient partie de cette mission,  des cadres de la direction des productions animales (DGPA) et les cadres du centre national de la propriété industrielle (CNPI) du ministère de l’industrie du commerce et de l’artisanat.

www.infonature.net