Hygiène alimentaire et corporelle des enfants : le Mouvement Shalom forme une cinquantaine de femmes
Le mouvement Shalom a organisé une formation sur l’Hygiène alimentaire et corporelle des enfants au profit d’une cinquantaine de femmes enceintes et nourrices à risque. La cérémonie de lancement est intervenue le mardi 22 février 2022 à Ouagadougou.
Pendant 48 heures, une cinquantaine de femmes enceintes et nourrices à risque vont être outillées sur les questions d’hygiène alimentaire et corporelle des enfants. Cette formation est initiée par le Mouvement Shalom. Selon sa coordonnatrice nationale, Pascaline Ouléné, l’objectif est d’amener les participantes à pouvoir détecter un enfant malnutri, puis de le prendre en charge par une alimentation saine. Elle rajoute que cette formation vise à interpeler les femmes à être plus regardantes sur leur l’hygiène.
Pour joindre l’utile à l’agréable, Pascaline Ouléné rassure qu’à la suite de la formation les participantes vont bénéficier d’une attestation de participation et d’un kit alimentaire afin de mieux prendre en charge leurs enfants sur le plan alimentaire. A l’en croire ces femmes ont été identifiées par les services techniques du ministère en charge de l’action social et trois hôpitaux dont Charles De Gaule, Paul VI et Chiffra.
Venues des différents arrondissements de la capitale, ces bénéficaires n’ont pas manqué d’exprimer leurs joies. « Nous sommes contentes de participer à cette formation. Nous prions que Dieu bénisse le mouvement Shalom », a déclaré Aïcha Ouédraogo, bénéficiaire.
Présent à cette cérémonie de lancement, le Directeur régional de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire du Centre, Romain Compaoré a affirmé que cette activité du Mouvement Shalom est un apport considérable pour l’ensemble des acteurs œuvrant dans le domaine de la protection des enfants. Il exhorte le Mouvement Shalom à continuer dans cette lancée afin de donner du sourire aux enfants.
A noter que le Mouvement Shalom est présent au Burkina Faso depuis une trentaine d’années. Il se donne pour mission de diffuser une culture de paix, du bien-être des marginaux.
Lisez la vidéo