Filière Agro-économie : le Mouvement Shalom Burkina dote l’Institut Polytechnique privé Shalom ( IPS) en infrastructures agricoles d’une valeur de 75 millions de F CFA

Le lundi 1 août 2022, la Coordinatrice nationale du Mouvement Shalom Burkina a procédé à la remise officielle d’un terrain agricol d’une valeur de 75 000 000 de F CFA à l’IPS sur le site de Boula.

La rédaction 

Doter les jeunes en compétences agroéconomiques, est l’une des missions que s’est assigné l’Institut Polytechnique privé Shalom (IPS). Le Lundi 1er août 2022, l’Institut a reçu un terrain d’une superficie de 3 hectares de la part du mouvement Shalom Burkina. L’objectif est de renforcer ses capacités de formation théoriques et pratique.

Ce terrain est entièrement clôturé. Il est composé d’un bâtiment de bureau administratif, de dortoirs équipés (lit, énergie, solaire etc), d’un magasin, de matériels de productions végétales, d’un forage, d’un système d’irrigation goûtte à goutte, d’un logement pour et des toilettes externes.

Estimé à près de 75.000.000 Fcfa, ce don est du Mouvement Shalom Burkina. Selon les premiers responsables ce soutien «vient renforcer les capacités des ressources pédagogiques pour la réalisation des travaux dirigés et pratiques de la filière Agroéconomie».

Pascaline Ouléné, coordinatrice du Mouvement Shalom Burkina, procédant à la remise des clés du site à la DG de l’IPS.

La Directrice Générale Béatrice Damiba, tout en remerciant le Mouvement Shalom leur a sollicité un accompagnement pour la réalisation d’un laboratoire de recherches agricoles au profit des agroéconomistes.

À noter que l’Institut Polytechnique privé Shalom a plus de 10 ans d’expériences dans la formation en agro-économie. L’institut situé au quartier Tanghin de Ouagadougou dispose d’autres domaines de formation notamment la filière ” Communication journalisme” et la filière “Science juridique et politique”.

www.infonature.net