Entrepreneuriat agricole en Afrique : La 5e édition du Prix Pierre Castel lancée

À l’initiative du Fonds de dotation Pierre Castel Entrepreneuriat agricole en Afrique : La 5e édition du Prix Pierre Castel lancée, en partenariat avec BRAKINA, la 5e édition du Prix Pierre Castel a été lancée ce lundi 14 mars 2022 à Ouagadougou. Les dépôts de candidature sont ouverts jusqu’au 15 avril 2022.

La compétition concerne les entrepreneurs œuvrant dans les secteurs de l’agriculture et de l’agro-alimentaire, âgés entre 18 et 45 ans. Pour être éligibles, les candidats doivent posséder la nationalité et résider dans l’un des pays concernés par le Prix Pierre Castel, disposer d’une entreprise relevant des secteurs de l’agriculture ou de l’agroalimentaire, et avoir un projet qui s’inscrit dans le cadre du développement de son entreprise avec un impact social, économique et ou environnemental mesurable sur son territoire.

Le Prix Pierre Castel 2021 récompensera 6 entrepreneurs par pays. Ainsi, le 1er lauréat recevra 9 825 000 francs CFA (15 000 €). Le deuxième lauréat recevra 6 550 000 francs CFA ( 10 000 €) et les quatre autres finalistes recevront des formations entrepreneuriales certifiantes en E-learning.

À travers ces actions de soutien et d’accompagnement, le fonds entend favoriser l’autonomisation des jeunes et des femmes par l’entrepreneuriat et la formation en Afrique, en accompagnant financièrement et humainement des initiatives agricoles et agroalimentaires.

Cet appel à compétir est valable jusqu’au 15 avril 2022 et concerne le Burkina Faso, l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, Madagascar et la République Démocratique du Congo. Les dossiers de candidature sont à soumettre sur la plateforme du Fonds Pierre Castel à l’adresse https://www.fonds-pierre-castel.org/prix-pierre-castel/prix-pierre-castel-2022/

Source : Lefaso.net

www.infonature.net