Burkina/solidarité : un concert pour donner du sourire aux enfants démunis 

La Fondation Enfants de Dieu (ED) a animé une conférence de presse le samedi 26 août 2023 à Ouagadougou. Une conférence au cours de laquelle la fondation est passée en revue ses actions écoulées et tracer une feuille de route pour celles à venir. Elle annonce par ailleurs la tenue d’un concert dénommé ” Opération Mobilisation des cœurs”, qui va servir de levé de fonds pour la scolarisation des enfants démunis.

De Wahabo Mandé

Ils sont nombreux ces enfants qui peinent à trouver le chemin de l’école par manque de moyens. Cest fort de ce constat quest née la Fondation ED dont la mission principale est de porter secours aux enfants défavorisés en prenant en charge la scolarité de ces derniers.

Peuvent être bénéficiaire de laide de la fondation, tout élève ou tout étudiant qui est en situation difficile de payer sa scolarité. « Il n’y a pas d’appartenance religieuse. Tout le monde peut être bénéficiaire de la fondation. Il faut être juste en situation difficile, c’est-à-dire être en situation qui ne te permet pas de payer ta scolarité. Et pour cela, nous avons des écoles partenaires. Et pour cette année, nous avons pu prendre en charge 160 enfants de la ville de Ouagadougou et périphérie », explique la coordonnatrice de la fondation madame Yasmine Ouédraogo.

Le président de la Fondation ED

Ainsi, depuis sa création, cest au total la scolarité de près de 450 élèves défavorisés qui a été prise en charge et près de 30 bourses décernés à des étudiants, selon le président de la fondation. « Durant les quatre éditions, nous avons à peu près 450 enfants qui ont été touchés par notre action. En terme de bourses détude, nous avons une trentaine d’étudiants que nous avons pu soutenir », indique le président …. Et d’ajouter que « nous avons aussi en terme de parrain, plus dune centaine qui nous accompagne. Nous voulons vraiment augmenter ce nombre de personne ». Pour le président, toute personne désirant être parrain ou ambassadeur peut entrer en contact avec la fondation pour se faire enregistrer.

Pour sa quatrième édition, la fondation entend rendre inutile à l’agréable. Pour ce faire, un concert dénommé « la mobilisation des coeurs » est prévu le dimanche 3 septembre 2023 à Ouagadougou au CENASA à 18 heures. Objectif, faire de la joie dans les coeurs des enfants notamment ceux défavorisés, selon le parrain artistique, Jacques Sankara. Confiant de la réussite de cet événement, il rassure que « tout est fin prêt pour le concert. Nous invitons les uns et les autres à venir massivement au CENASA pour ce concert dont l’entrée est libre. Nous pensons que tous ceux qui viendrons s’engageront afin qu’ensemble nous puissions donner du sourire aux enfants ».

En rappel, lors de concert il y aura une remise de prix aux enfants déplacés de Gorom-Gorom et un le partage dun repas communautaire.