Assainissement du marché de Pô : le pari gagné de la jeunesse du Nahouri

Le comité d’organisation du Festival des jeunes entrepreneurs du Nahouri a initié une séance de salubrité, le dimanche 29 août 2021, dans le marché de Pô. Une activité en prélude à la conférence des jeunes entrepreneurs prévue pour le 4 septembre prochain.

De la Rédaction

Tout est parti d’un constat. Des jeunes de la province du Nahouri engagés pour promouvoir l’entrepreneuriat se sont sentis mal à l’aise de passage à la porte Est du marché central de Pô. Raison ? Un dépotoir d’ordures décorait l’entrée. Des déchets jetés un peu partout. Chose qui rend le lieu de vente insalubre.

Entrant de la cadre du Festival des jeunes entrepreneurs du Nahouri, le comité d’organisation a jugé utile de rendre le marché propre. Ainsi, un appel à mobilisation est fait. Le dimanche 29 août 2021, des jeunes ont pris d’assaut le lieu de vente. Râteaux, balais, brouettes à mains, ils ont assaini le marché.

Une mobilisation qui a réjoui le président du comité d’organisation, Blaise Akouwerabou. Pour lui, c’est une satisfaction totale pour ce pari gagné. Derrière cette activité, souligne-t-il, le message que les jeunes entrepreneurs veulent véhiculer aux usagers et occupants du marché, c’est « de garder le cadre propre».

La proprété est une question de santé. Pour cela, il met l’accent sur la responsabilité des occupants du marché précisément les femmes à rendre le lieu salubre.

À l’entendre, les jeunes entrepreneurs du Nahouri comptent poursuivre ces genres d’actions. Ils viendront aussi en aide aux associations qui sont dans le domaine de l’assainissement.

La conférence des jeunes entrepreneurs du Nahouri est prévue pour le samedi 4 septembre 2021. Plusieurs activités vont couronner la journée. Il s’agit d’exposition vente, des partages d’expériences et la conférence publique.

www.infonature.net