Approvisionnement en intrants agricoles: les grossistes et détaillants échangent avec le ministre Innocent Kiba

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, Dr Delwendé Innocent KIBA, a reçu une délégation de l’Association des grossistes et détaillants d’intrants agricoles (AGRODIA), conduite par son président national, Yamine TANGONGOSSE, ce vendredi 15 avril 2022, à Ouagadougou.

Au cours de cette rencontre, la délégation de l’AGRODIA a formulé quelques doléances à l’endroit du Département. Il s’agit entre autres de l’accompagnement du ministère pour l’acquisition du statut d’association d’utilité publique, l’accès au financement et l’obtention d’une autorisation spéciale d’importation des engrais. La délégation a également évoqué les implications de la nouvelle configuration de l’environnement national en matière d’approvisionnement en intrants agricoles.

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, Dr Delwendé Innocent Kiba, s’est réjoui de la démarche de l’AGRODIA. Il a invités les grossistes et détaillants d’intrants agricoles à travailler davantage pour améliorer leur efficacité dans la mise à disposition des intrants aux producteurs.

Relativement aux préoccupations liées à l’environnement de l’approvisionnement du pays en intrants, le ministre Kiba a prôné la synergie et la complémentarité entre les différents acteurs. Il les a invités à privilégier le dialogue pour une meilleure compréhension des rôles de chaque partie prenante.

Source : MARAH

www.infonature.net