Agroalimentaire : des Infusions made in Burkina par  AGRAVI Burkina sur le marché

L’entreprise AGRAVI Burkina, sis à Kalgodin de  Ouagadougou, a mis sur le marché une gamme d’infusions au profit des consommateurs du thé. Pour mieux connaitre le produit, Info Nature est allée à la rencontre du Directeur général.

De Frank Pougbila

La consommation en thé est importante au Burkina Faso. Cependant, les consommateurs sont plus focus aux produits importés. Des produits dont la qualité est parfois douteuse. C’est l’analyse faite par Arnaud Salambéré. Pour résoudre cette problématique qui peut avoir des risques sanitaires graves, il installera son entreprise AGRAVI Burkina en 2017.

Vidéo👉https://youtu.be/q6KQhyWByrY

 

Etudiant à l’époque, la vision ne lui manquait. Il va vouloir soulager ceux qui ont des problèmes d’ingestion, de ballonnement, de constipation, de fatigues. Le secret. Il met des infusions thérapeutiques faites à base de verveines, menthe, d’arthémésia, de citronnelles, de moringa, Kinkéliba, Glou de Girofle. Le sens de son combat, nourrir les Burkinabè tout en protégeant la biodiversité.

AGRAVI Burkina est dans la production, la transformation et la commercialisation des produits locaux. Soucieux de la préservation de l’écosystème, il veillera au respect des cahiers de charge de la production bio. Les matières premières et les produits finis suivent une rigueur du bio. « Nous avons nos propres fermes dans lesquelles se font la production ». L’entreprise est dans la production agricole, animale, dans la restauration (Galerie des Saveurs), appuis et conseils, formations et exportation des produits bio.

AGRAVI Burkina est certifié bio par l’Union européenne. Monsieur Salambéré et son équipe travaillent à faire des villages bio au Burkina.

Lire aussi 👉 8mars des femmes transformatrices des produits locaux

www.infonature.net