Agriculture : le ministre Sombié à Sabou
Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIE, a visité le bas-fond rizicole de Sarana dans la Commune de Sabou, ce vendredi 08 septembre 2023.
Le bas-fond de Sarana a la particularité d’avoir été aménagé par les producteurs eux-mêmes, sous la supervision des agents d’appui technique.
Faisant suite à la volonté des habitants d’accroître leur production rizicole, le personnel d’appui technique a pris l’initiative de conduire les travaux d’aménagement de soixante (60) hectares de bas-fond au profit des producteurs. « ́. ̂ ̀ ’ ́ 2023-2024, (60) ℎ ́́ ́ ’ (240) . ’ ’́ (80) ℎ », s’exprimé monsieur Djibril TIENE, Chef de la Zone d’appui technique (ZAT) de la commune de Sabou.
Le ministre Ismaël SOMBIE, s’est dit profondément touché par cette initiative des techniciens et la mobilisation des producteurs pour s’offrir cet aménagement. « ̀ ’ . ’ ℎℎ ̀ ’ 2023-2025».
Séduit par le dévouement du personnel d’encadrement qui a conduit les travaux, le ministre s’est rendu dans les locaux de la ZAT, à Sabou pour leur exprimé sa satisfaction et toucher du doigt leur réalités. Sur place, le ministre SOMBIE a pu constater les conditions difficiles dans lesquelles ce maillon incontournable de la production agricole travaille.
« . ’ ́. », a-t-il annoncé.
lI assure que cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan opérationnel « -», qui place le personnel et leurs conditions de travail au centre des préoccupations. Cela traduit également la volonté des premières autorités à être plus proche d’eux et à leur écoute. « œ ́ ’ ’ ℎ».