Engagement humanitaire : la Fondation ED dispose désormais d’un site web
Le 11 avril 2025, à Ouagadougou, la Fondation Enfant de Dieu a officiellement lancé son nouveau site web. Cet événement constitue une avancée majeure pour cette organisation dédiée à la protection et au soutien des jeunes, des femmes et des enfants vulnérables.
De Emmanuel Gouba
Ce site se veut être un outil de redevabilité mais aussi un moyen de mobilisation de cœur pour la Fondation Enfant de Dieu, selon les mots de son président , M. Caleb Pazisnèwendé KABRÉ. Cette présence sur le web est donc un pas décisif pour cette organisation qui lutte pour l’épanouissement des enfants. « Avec cette plateforme numérique, la fondation est devenu internationale », a laissé entendre Monsieur Kabré. Il explique que l’objectif est « d’élargir ses missions et se projeter à l’international ». Il indique que le site sert de vitrine permanente pour les actions sur le terrain, les projets en cours, les sollicitations de dons, ainsi que les occasions de bénévolat, de parrainage et de partenariat. Le site fourni des informations sur le passé, le présent et les projets de la fondation, selon les dires de Caleb Pazisnèwendé KABRÉ.La plateforme est accessible à tous. Il suffit de taper fondation7ed.org.
Selon les explications de Monsieur Kabré, ce site internet est un don de Jasmine Mabé une développeuse camerounaise engagée et partenaire de la fondation. A distance, Jasmine Mabé a travaillé de concert avec l’équipe de la fondation de la collecte. Intervenant par zoom lors de cette conférence de presse, elle rassure que ce site est sécurisé. Pour la bonne « samaritaine » de la Fondation ED, la portée de ce site ne se limite pas à une ouverture vers l’international. « Il incarne également la transparence de la fondation dans la gestion de ses activités, en illustrant l’impact concret de ses actions auprès des partenaires, donateurs et soutiens », a-t-elle expliqué. Pour elle, à l’ère du numérique il est indispensable pour une structure comme la fondation ED, portée par des valeurs fondamentales telles que l’empathie, la compassion et l’intégrité de ne pas en posséder un site web. « Désormais, chaque interaction en ligne contribue à soutenir des initiatives concrètes et à transformer des vies », a-t-elle souligné.

Dans son allocution, le président de la fondation Enfant de Dieu a invité l’ensemble des Burkinabè à soutenir les initiatives locales de développement. « Nous avons longtemps reçu des contributions des États-Unis, d’Europe et d’Asie. Il est temps pour nous de donner à notre tour et même de parrainer des enfants aux États-Unis, en Asie, et en Europe », a déclaré M. Kabré.
La fondation Enfant de Dieu est une institution chrétienne évangélique, créée en 2017 qui intervient dans le domaine des jeunes, des femmes et des enfants. Au titre de ses activités, elle parraine des enfants, attribue des bourses d’études, organise des cours bibliques par correspondance et forment des femmes et des jeunes aux activités génératrices de revenus.