Assainissement : Olivier Tapsoba, un homme sensible aux déchets
Olivier Tapsoba, président de l’Association des motocyclistes du Nahouri, profitant de ses vacances à Pô, a fait un nettoyage. Sensibilise à l’incivisme routier, il est aussi un combattant de la prolifération des déchets.
Pour ses congés annuel à Pô, Olivier Tapsoba, président de l’Association des motocyclistes du Nahouri, a constaté un panneau de signalisation écroulé.
Il prit l’engagement et se rend à la brigade de police municipale pour exprimer sa volonté de replanter le panneau. Il eut l’accord des autorités. Toutefois, au-delà de cette implantation, M. Tapsoba fera une œuvre sociale de plus.
Sur place, il constate des dépôts d’ordures tout au long de la route nationale n°5. Touché par ces déchets, il initie une séance d’assainissement.
Pour lui, le geste est une interpellation aux populations et aux autorités de la nécessité de rendre la ville propre. « J’encourage la bonne gestion des déchets et la promotion de bonnes pratiques en matière d’assainissement car les ordures que nous avons ramassé ont été jetées par des occupants d’une auberge.
Il est nécessaire de sensibiliser les propriétaires sur l’importance de la propriété et de l’hygiène», dit-il.
Il invite les autorités communales à sanctionner les contrevenants. Olivier Tapsoba annonce un «weekend d’assainissement» les prochains jours dans un service de Pô via son association.
Une manière pour eux d’inciter la population à rendre leur cadre de vie agréable. «La dernière chose à faire est de nettoyer un service avant de partir», argue-t-il.
Un homme qui se batte pour le Nahouri en particulier
Belle initiative
Il est très important que nous prenions la question de l’assainissement au sérieux dans nos villages
Supr c’est aune affaire à tous mon grand